Nos actions

Pour permettre une meilleure compréhension de notre mission, nous avons structuré nos actions autour de quatre axes fondamentaux :

Accompagner : Level Up Aid
Écouter, comprendre les besoins et les désirs pour guider vers leur concrétisation.
Sensibiliser : Level Up Talk
Changer les perceptions et briser les préjugés autour du handicap. Nous rendons accessible la compréhension des défis rencontrés et confrontons les idées reçues.
Informer : Level Up Media
Fournir des réponses aux innombrables questions qui surgissent en entrant dans l’univers du handicap.
Inspirer : Level Up Inspire
Créer des événements, des défis ou des projets porteurs de sens, offrant la confiance nécessaire pour élargir les horizons et les perspectives.

Accompagner – Level Up Aid

Pourquoi ?

En sortant des centres de rééducation ou des hôpitaux, la transition à la vie quotidienne peut être déroutante pour les personnes amputées. Se retrouver livré à soi-même dans un monde peu adapté engendre souvent le besoin de communiquer avec des personnes expérimentées à qui se fier, capables de partager leur vécu et leur expérience.

Comment ?

• Ateliers collectifs : Nous créons une communauté d’échange via des ateliers dédiés aux patients des centres de rééducation et hôpitaux. Ces rencontres abordent diverses thématiques selon les besoins des patients.
  • Programme « Côte-à-Côte » : Selon les besoins, nous proposons un accompagnement personnalisé, dans lequel un amputé expérimenté soutient le développement d’une autre personne amputée. Cet accompagnement qui peut intervenir à différents moments de la vie d’une personne amputée :
    • Pré-opération d’amputation où les questionnements sur la “vie d’après” sont forts
    • Post-opération dès l’hôpital ou le centre de rééducation ainsi qu’ à la sortie
    • A tout autre moment de la vie d’une personne amputée, depuis longtemps ou non

Vous souhaitez participer au programme ou faire une demande d’atelier ?

N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail : association.levelup31@gmail.com ou sur les comptes instagram de l’association : @levelup_by_piedderobot ou @pied_de_robot

Sensibiliser, échanger, partager – Level Up Talk

Pourquoi ?

Pour répondre aux interrogations et préjugés persistants autour du handicap.

Comment ?

• Interventions dans les écoles, collèges, lycées, universités, pour briser les préjugés et parler de différence. Ces expériences collectives renforcent la cohésion sociale et brisent les barrières.
  • Conférence en entreprises et lors d’événements abordant différentes thématiques telles que l’inclusion, le dépassement de soi, la résilience, et la gestion des contraintes…

Informer – Level Up Media

Pourquoi ?

Nous constatons un manque crucial d’informations et de représentations pour les personnes amputées, tant dans les centres médicaux que sur les réseaux sociaux.

Comment ?

Nous produisons des vidéos inspirantes, offrant visibilité et confiance quant aux possibilités d’avenir:

• Création de vidéos et tutoriels.
  • Films mettant en avant la découverte de sports et activités pour illustrer les possibilités.

Inspirer – Level Up Inspire

Pourquoi ?

Parce que la vie au-delà du handicap est une réalité à vivre et à partager pour aller toujours plus loin.

Comment ?

Nous organisons des événements et des défis sportifs où chacun, handicapé ou non, est invité à se dépasser et à briser les barrières. Ces rencontres permettent de redonner confiance et d’abattre les préjugés, contribuant à une société plus inclusive.